Semis et plantations de printemps

Nous avons semé des graines dans la terre: des haricots, des tournesols et des potirons. Maintenant, patience !

En attendant de voir ce qui va se passer, nous avons planté en terre un gland que nous avons trouvé avec une racine. Une tige et des feuilles ont poussé.

         

Nous avons aussi planté une pousse de “Rhoéo”, une plante à feuilles vertes et violettes. Elle n’avait pas de racines, juste une tige.Chacun est parti en vacances avec sa petite plante et les conseils pour bien s’en occuper.

         

Nous avons mis des pousses, des tiges de plantes (Ce sont des impatiens et des chlorophytum) et des noyaux d’avocats dans l’eau. les pousses et tiges ont fait des racines en quelques semaines et nous les avons planté en terre. Pour les noyaux d’avocats, il faut encore attendre. Il ne s’est rien passé pour le moment.

                                                     

Voici notre page du cahier de vie de classe: =>  p4 s6 et 7

Semis et plantations de printemps

Nous avons mis à germer des graines de haricots et de tournesol. Nous les avons rincé matin et soir chaque jour et nous les avons mangées au bout de 5 à 10 jours. Elles avaient beaucoup poussé. Certains enfants ont accepté d’y goûter. D’autres étaient plus réservés. Quelques-uns ont aimé ces graines mais ce n’était pas la majorité!

Nous avons mis des graines (tournesol, haricots et potiron) à pousser dans la terre et des noyaux d’avocats dans l’eau.

Nous avons aussi trouvé un gland avec une racine. Nous l’avons planté dans la terre, il a fait une tige et des feuilles.

         

Nous avons aussi essayé en mettant des tiges dans l’eau et dans la terre. Celles qui étaient dans l’eau ont fait des racines. et nous les avons mises en terre. Nous avons mis directement en terre des pousses de “Rhoéo”, une plante à jolies feuilles vertes et violettes. Chacun est reparti avec sa petite plante et les conseils pour bien s’en occuper.

                                 

        

 

Et voici la page de notre cahier de vie de classe sur ces “expériences”.    => p4 s6 et 7