Inscrire son enfant à l’école Sainte Marie

Comment et quand inscrire mon enfant ?

Les parents doivent prendre contact avec le chef d’établissement pour une rencontre et une visite de l’école. C’est un moyen pour les parents et l’enfant, de découvrir les locaux, de rencontrer les membres de l’équipe éducative et de se faire présenter les projets.

Les documents nécessaires à l’inscription sont les suivants :

– le livret de famille ou un acte de naissance au nom de l’enfant

– les certificats de vaccination ou le carnet de santé où celles-ci sont notées

Si l’enfant était préalablement scolarisé dans un autre établissement, les parents devront également produire un certificat de radiation que leur établira son directeur.

L’inscription a généralement lieu de septembre à fin avril pour l’année scolaire suivante.

A quel âge puis-je inscrire mon enfant ?

L’âge d’inscription en maternelle est en principe de 3 ans. Cependant un enfant ayant atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée peut également être inscrit dans la limite des places disponibles si celui-ci prend 3 ans avant la fin de l’année scolaire.

Il doit également être physiquement propre et pouvoir supporter psychologiquement son intégration à l’école.

Tous les enfants sont les bienvenues à l’école Sainte Marie.

 

Pour prendre contact :

02 43 98 81 14 ou bien par mail via le formulaire de contact